MISE EN PLACE DE STRATÉGIES DE COMMUNICATION NATIONALE ET RÉGIONALE
Campagne d’ampleur nationale sur les produits de la conchyliculture tout au long de l’année pour inciter les consommateurs à acheter des huîtres en dehors des fêtes de fin d’année par exemple.
Réinscrire le produit dans les habitudes alimentaires.
Mise en place de campagnes de communication locales pour valoriser les produits au sein des différents bassins de production et faire connaitre les produits du terroir.
Cibler la nouvelle génération consommatrice de coquillages par le biais des différentes campagnes de communication.
Logo de la marque collective Huîtres Vendée Atlantique
Logo de la marque collective Huîtres Vendée Atlantique
Développement de démarches qualité : apporter aux consommateurs une vision d’un produit sain, issu d’une production locale et dans des conditions durables d’un point de vue environnemental, social et économique.
La mise en place de signes officiels de qualité permettrait une augmentation de la valeur ajoutée des produits.
DIVERSIFICATION DE L'ACTIVITÉ
Ouverture des entreprises au tourisme : développement des visites d’entreprises, des bars à huîtres / dégustation, du pescatourisme…
Ce type d’ouverture au tourisme permet de communiquer sur le produit et sur le métier auprès de nouveaux consommateurs. De plus, cela permet d’assurer un complément financier pour certaines entreprises.