espace pro
mercredi 25 mars 2020

Coronavirus COVID-19 - La MSA met en place des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

La MSA met en place des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Pour vous aider face aux impacts du coronavirus sur votre activité, la MSA se mobilise.

Afin de vous accompagner face aux difficultés économiques rencontrées, la MSA applique les mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement pour le paiement de vos cotisations et contributions sociales.

Report du paiement de vos cotisations

Depuis le 12 mars, tous les prélèvements de vos cotisations sociales sont bloqués, sans démarche de votre part. Aucune pénalité ne sera appliquée.

1er cas – Si vous avez choisi de régler vos cotisations par prélèvement automatique, la MSA ne procédera à aucun prélèvement concernant votre échéance et sans aucune démarche de votre part.

2ème cas – Si vous réglez vos cotisations par virement bancaire, vous pouvez reporter ou poursuivre vos paiements de mars.

Attention, nous vous rappelons que l'obligation de déclaration sociale des employeurs est maintenue selon les modalités habituelles, notamment pour les déclarations d'embauches, les Déclaration Sociale Nominative et les Arrêts de travail.

Les accueils de la MSA étant fermés jusqu’à nouvel ordre, nous vous invitons à les contacter via votre espace privé internet. Vos messages transmis par le biais de l'espace privé sont pris en charge quotidiennement. De plus, des informations seront régulièrement publiées sur le https://loire-atlantique-vendee.msa.fr/lf notamment sur les mesures qui seront mises en oeuvre en avril.

Rechercher ...

Une question ?
ou besoin de conseils

02 51 68 77 25

CRC des Pays de la Loire - Antenne Nord Vendée

1, Place des trois Alexandre

85230 BEAUVOIR SUR MER

02 51 68 77 25

CRC des Pays de la Loire - Antenne SUD Vendée

6, Le Port

85460 L'AIGUILLON SUR MER