espace pro
mardi 23 juin 2020

Export vers la Chine

Pour continuer à exporter vers la Chine des denrées alimentaires sous chaîne du froid, les opérateurs français doivent signer un engagement à fournir à leurs importateurs (qui sera ensuite fourni aux douanes chinoises). Vous trouverez cet engagement en PJ.

Pour information sont concernés les secteurs des produits carnés, des produits laitiers, des produits de la mer et des fruits et légumes.

En signant cette attestation, toute entreprise s’engage à respecter la réglementation et les normes sanitaires chinoises ainsi que le guide de l’OMS intitulé « Covid-19 et sécurité sanitaire des aliments : orientations pour les entreprises du secteur alimentaire » (en PJ de ce mail) afin que les aliments importés en Chine ne soient pas contaminés au Covid-19.

En cas de nouveau cas ou cas suspect au Covid-19 dans une entreprise alimentaire ou s’il existe un risque de contamination des produits alimentaires exportés vers la Chine, les douanes chinoises prendront toutes les mesures nécessaires pour éliminer les risques pour la sécurité alimentaire et protéger la santé des consommateurs.

Télécharger l'attestation ci-dessous :

Tags associés :

Actualités

Rechercher ...

Une question ?
ou besoin de conseils

02 51 68 77 25

CRC des Pays de la Loire - Antenne Nord Vendée

1, Place des trois Alexandre

85230 BEAUVOIR SUR MER

02 51 68 77 25

CRC des Pays de la Loire - Antenne SUD Vendée

6, Le Port

85460 L'AIGUILLON SUR MER